Passer au contenu →

A propos

Une passion pour les thés japonais

Comme vous l’aurez peut être déjà compris j’ai une passion pour le thé japonais (ocha, wakoucha …) et le thé vert coréen (nokcha).

Le blog sera la retranscription de cette passion. La boutique en ligne vous offrira l’opportunité de découvrir mes coups de coeurs que j’ai découverts au Japon!

C’est ainsi que l’on parlera du thé japonais (ocha, wakoucha …) et thé vert coréen dans la cuisine, dans les livres, au cinéma, dans le design, … .

Comment cette passion pour les thés japonais s’est développée?

En premier: Le thé japonais

Huumm très bonne question, merci de me l’avoir posée ;-).

Ma passion pour le thé japonais a commencé il y a un peu près 10 ans. Mon tout premier thé japonais a été le Genmaicha, un thé vert au riz brun grillé. C’était dans un salon de thé proche du Sablon (Bruxelles), qui hélas n’existe plus, que ma rencontre avec le thé japonais se réalisa. Ensuite une connaissance m’a ramené directement du Japon un sachet de Sencha de Jugetsudo à Tokyo (si ma mémoire ne se me fait pas défaut). Et de là j’ai commencé à explorer le monde du thé vert nippon . Depuis 3 ans je suis même des cours de langue japonaise … je suis tombée amoureuse des hiriganas, kataganas et même des kanjis.

L’été 2016 a été également grandiose: Pour mes 40 ans, j’ai décidé de faire mon tout premier grand courrier (hors Europe) et je suis donc allée au Japon. Je suis étonnée de moi-même … je n’aime pas voyager mais là tous mes sens ont été titillés. Ce fut un électrochoc.

En second: Le thé vert coréen

Quant au thé vert coréen … la rencontre est beaucoup plus récente et elle est arrivée suite au triste évènement de Fukushima. Un des marchands de thé chez qui je m’approvisionne (pour ne pas mentionner L’Heure Bleue) m’a proposé du thé coréen. Ce fut la découverte d’un autre univers. Beaucoup plus fleuri. Et donc depuis 2 ans je suis des cours de langue coréenne au centre de Bruxelles.

Pour conclure …

Que l’aventure commence !

Welcome to my « ochanokcha » world !

Francesca

P.S.: Je suis aussi disponible sur Instagram et Facebook.

Liens: Annuaire Annubel – Gastronomie E-KomerkokAnnuaire Shopping
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE